Pourquoi devenir partenaire du groupe 2MP — Interview avec Billal Moussaoui, PDG

Bilel Moussaoui, CEO de 2MP Distribution, l’un des acteurs majeurs du tissu industriel en Algérie, nous parle de l’évolution de son usine en termes de production, de maintenance  et de formation.

Vous êtes un acteurs important dans l’industrie algérienne.  Parlez-nous de l’évolution de votre marché.

Billel Moussaoui: Le groupe Moussaoui est spécialisé dans la fabrication de machines à outils et leader du marché algérien. Ces dernières sont utilisées pour la coupure de métal, de l’aluminium ou de PVC. Nous assurons également la distribution à travers notre société Pro’ Distributeur, qui est dotée d’un atelier dédié à la maintenance et d’un service de notre clientèle. Nos principaux partenaires sont des Italiens et Autrichiens. Lesquels nous fournissent de la matière première (métal et plastique industriel).

Nous avons également fondé en 2011, la société 2MP Distribution. Une entreprise de distribution et d’exportation de kits de machines-outils à destination de secteurs variés (métallurgie, mécanique, agricole…). Elle fournit notamment les produits de la Société Moussaoui Fabrication de Machines-Outils SFMO et Pro’ Distributeur. Leurs expériences sont liées à celle du Groupe Moussaoui créé en 1978.

L’objectif avec la création de 2MP Distribution, et de diversifier sa production. Elle distingue environ une centaine de produits pour alimenter le besoin du marché national ainsi que les marché internationaux.

Etes- vous présent au niveau international ?

Effectivement, nous exportons vers quelques pays de l’Afrique, de l’Europe et de l’Asie. La quantité destinée à l’export n’est pas vraiment importante et c’est pour cette raison que nous nous sommes mobilisés avec une équipe performante dans le but de promouvoir nos produits et services à l’international.

Nous avons, d’ailleurs, consacré une cellule d’étude et d’activité qui se charge du développement de ce créneau. Pour rester en contact permanent avec le monde extérieur, nous participons à des manifestations internationales de haut niveau et nous exposons dans plusieurs pays.

Nous prenons part à toutes les manifestations internationales importante, qui nous offrent la possibilité de nous positionner dans les marchés internationaux.

Qu’en est-il de vos projets dans l’avenir ?

Nous comptons développer un projet dans le domaine dans la production de postes à souder. Lequel nous souhaitons réaliser dans un cadre du rachat d’une entreprise étrangère installer en Algérie. Le projet est en cour de finalisation. Le but en fait c’est d’assurer une production locale et minimiser les dépenses liées à l’importations de ces produits. Nous dépensons près de 4 millions d’euros dans l’importation des postes à souder. Notre stratégie commerciale consiste en la promotion de notre label Moussaoui Industry. Car c’est grâce à notre qualité de production et notre savoir-faire que nous avons pu maintenir notre clientèle pendant 38 ans .

3 Commentaires sur “Pourquoi devenir partenaire du groupe 2MP — Interview avec Billal Moussaoui, PDG

  1. Ait Yalla says:

    [Au commencement] le père Moussaoui Allah I Rahmou, un inventeur et un obsédé du Made In Algeria qui a tout transmis à son fils Billal. Bravo pour cette réussite et bonne chance pour le nouveau projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *